Femme, Soeur, Maman, Doula

Je m'appelle Julie, j'ai 38 ans et j'ai eu le privilège de vivre 4 enfantements.

Pour l'arrivée de ma fille, j'ai vécu, ce qui me semblait être "normal" mais qui, avec le recul, était une expérience trop médicalisée et infantilisante.

Grâce à cette prise de conscience, j'ai pu vivre mes 3 autres enfantements autrement. J'ai découvert les doulas durant ma troisième grossesse et c'est ce qui m'a permis d'être mieux informée. Cela m'a aidé à reprendre possession de mon corps mais aussi de mes choix et de mes droits. 

Mes expériences de naissance ont animé en moi le désir profond de soutenir les Femmes  et de les encourager à retrouver leur confiance, leur puissance, particulièrement pendant la maternité.

C'est cette souveraineté sur les naissances que je veux transmettre aux Femmes, aux Familles.

 

Je me suis formée au métier de Doula avec le centre de formation Envol et Matrescence, reconnu par Doula de France.

 

L'effet mère, pourquoi ce nom?

Parce qu'il y a un avant et un après le premier regard échangé avec notre nouveau né;

Parce que plus jamais nous ne verrons la vie de la même manière;

Parce que ce petit bout d'âme qui nous a choisi devient notre essentiel, notre priorité.

Parce que depuis que je suis devenue maman, tout me semble aller trop vite: le premier cri, la première tétée, les premiers sourires, le souffle chaud dans mon cou de ce si petit corps endormi contre moi, les premiers pas...toutes ces premières fois que l'on garde en tête comme un doux souvenir à ne surtout pas oublier.

Il y a aussi toutes ces nuits entrecoupées, ces pleurs qu'on a peur de ne pas calmer, ces craintes et ces angoisses, ces coups de colère qu'on ne sait pas toujours maîtriser...tous ces moments qui nous semblent durer une éternité et qui, pourtant, ne font que passer, tel un gros nuage, si vite emporté.

J'ai choisi ce nom car les naissances de mes enfants ont eu un EFFET radical sur moi; naître mère a redonné un sens à ma vie.

Et parce que chaque instant, de soleil ou d'orage n'est finalement qu'EPHEMERE sur le chemin de notre vie.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.